09 83 38 63 22 contact@oxiwiz.fr

Depuis la dernière mise à jour du moteur de recherche Google, votre site Internet a peut être été perturbé dans le référencement naturel. Pour vous aider à y voir plus clair et pour vous permettre de ne pas perdre en performance, nous vous proposons une analyse de cette mise à jour : ses enjeux et les différentes façons d’optimiser votre site.

Mieux redéfinir les liens SEO

Avant toute chose, il faut savoir que le géant Google a effectué cette mise à jour dans une optique bien précise : celle d’écarter et de pénaliser les sites qui utilisent des techniques de netlinking dites agressives (on les appelle également « Black hat« ). Le but de ces sites est purement et simplement de générer de l’Adsense ainsi que des revenus d’ordre publicitaires. Ils ne sont d’aucun intêret pour les utilisateurs du moteur de recherche et ne constituent aucune valeur ajoutée dans le référencement.

Cette technique est une pratique qui pénalise les sites Internet qui s’efforcent de publier du contenu de qualité et qui mettent leurs pages régulièrement à jour pour optimiser leur référencement naturel. Si c’est votre cas, Google Fred est une bonne nouvelle pour vous.

Attention : si inversement vous utilisez des techniques de Black Hat, vérifiez dans un premier temps l’impact de la mise à jour sur votre trafic (en vous référence à partir du 9 mars). Si vous constatez une baisse, il va falloir vous pencher sur des solutions SEO de qualité pour conserver votre positonnement.

Un algorithme qui met en valeur le contenu de qualité

Google Fred utilise un algorithme qui différe considérablement de l’ancien : il a été mis en application le 9 mars dernier et ses effets ne se sont pas faits attendre sur de nombreux sites, que ce soit en France ou dans le monde entier.

Pour obtenir un référencement sur les premières pages de recherche, vous devrez dorénavant miser sur la rédaction d’articles de qualité et éviter le « bourrage » de mots clefs ou de publicités.

Notre conseil : privilégier du contenu travaillé avec les mots clefs qui s’harmonisent avec les textes d’habillage ou avec les articles de votre site internet. Si vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour le faire, rassurez vous : des agences web sont spécialisées dans ce domaine d’activité et la création de site internet même à Voiron ! Elles sont formées et qualifiées pour donner un maximum de performances à votre site internet en terme de visibilité.